À propos
L’utilisation généralisée des antimicrobiens chez les humains comme chez les animaux a mené au développement de la résistance aux antimicrobiens à travers le monde. À défaut d’intervenir, cette menace croissante va continuer à limiter notre capacité à traiter les maladies humaines et animales avec les médicaments que nous avons l’habitude d’utiliser.
Quiconque utilise ou prescrit des antimicrobiens a un rôle à jouer dans la lutte contre la propagation de la résistance aux antimicrobiens.
L’Initiative de gouvernance des antimicrobiens chez les animaux d’élevage (GAMAE) cherche à attaquer le problème de front grâce à l’éducation, la collaboration et la mobilisation de tous les intervenants de la chaîne de valeur. Notre mission consiste à aider les vétérinaires et les propriétaires d’animaux d’élevage de l’Ontario et les organismes qui les représentent :
- à améliorer l’antibiogouvernance pratiquée chez les animaux d’élevage;
- à s’adapter aux changements politiques et réglementaires; et
- à protéger l’efficacité des antimicrobiens dont nous disposons sans compromettre la santé des animaux ni la salubrité des aliments.
L’initiative GAMAE est le fruit d’une collaboration entre l’Association médicale vétérinaire de l’Ontario et des partenaires des secteurs gouvernemental, universitaire et industriel. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous.